Il existe diverses actions de webmarketing pour atteindre vos cibles. Certaines, organiques prennent du temps.…
Les 5 indicateurs clés permettant d’analyser les performances de vos publicités Facebook
Une bonne analyse permet d’identifier clairement le retour sur investissement (ROAS) des campagnes publicitaires. On peut ainsi vérifier que l’objectif, l’audience, l’emplacement ainsi que l’apparence de la publicité ont été correctement choisis.
Voici les 5 indicateurs à ne pas perdre de vue:
1. Le nombre d’impressions
Les impressions, ce sont les vues de vos publicités. Si une publicité a 100 impressions, elle a été vue 100 fois.
2. Le coût pour mille (CPM)
Le coût pour mille est le budget nécessaire pour 1000 impressions (donc 1000 vues) de la publicité. En 2020, le coût moyen sur Facebook ads est $7.19 pour 1000 impressions selon WebFX.
3. Le coût par clic (CPC)
Le coût par clic ou Cost per clic est le rapport entre le montant dépensé et le nombre de clic sur votre publicité (clic sur le lien, partage, commentaire,…)
4. Le click through rate (CTR)
Il s’agit du ratio entre le nombre de clics et le nombre de vues. Il permet d’analyser l’efficacité de la publicité et la pertinence par rapport à l’audience de la publicité.
5. Le Return On Ad Spend (ROAS)
Il s’agit du retour sur investissement. C’est l’indicateur le plus important. Imaginons que vous ayez dépensé 100€ en publicité. Si le chiffre d’affaire obtenu grâce aux publicités et de 200€, alors le ROAS est de 2. Un ROAS inférieur à 1 signifie qu’il y a eu une perte, que les publicités ne sont pas rentables.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour découvrir des indicateurs plus poussés et leur utilisation.