3 Astuces pour ne pas se faire BANNIR son compte Facebook Business Manager - Key4Traffic

Uncategorized3 Astuces pour ne pas se faire BANNIR son compte Facebook Business Manager

3 Astuces pour ne pas se faire BANNIR son compte Facebook Business Manager

By: / Uncategorized / No Comments »

3 Astuces pour ne pas se faire bannir son compte Facebook Business Manager

19 Juin 2020 – Key 4 Traffic

Il est important de savoir que Facebook Business Manager est l’outil de Facebook pour une gestion multi-pages et multi-comptes. Il permet d’accéder aux pages et aux comptes publicitaires, d’analyser les performances de ces publicités, de partager ces informations et d’autoriser d’autres personnes à intervenir sur le ou les comptes.
Facebook est un réseau social qui réunit environ 37 Millions d’utilisateurs actifs en France (10/02/20) et environ 2.5 milliards dans le monde.
C’est pourquoi les publicités Facebook et publicités Instagram ont une forte probabilité de pouvoir trouver les clients parfaits pour l’entreprise et donc il est important de pouvoir être ou d’avoir proche de soi un web marketer.

1 – Lecture du règlement

Il faut savoir que le blocage d’un compte business Manager est très rare. Cependant, si cela arrive c’est celui qui mettra le plus en danger l’activité de l’entreprise dans les publicités Facebook et Instagram. Il implique la perte des tous les comptes publicitaires, la perte du pixel.

Vous devez donc tout faire pour éviter de vous faire bloquer sur Business Manager en respectant les règles publicitaires Facebook ainsi qu’en faisant vérifier et ajouter les informations de l’entreprise sur le compte Business Manager.

Si un blocage Business Manager vous arrive vous pouvez contacter le support de la même façon que lors d’un blocage publicitaire classique. Sinon vous avez également la possibilité de créer un nouveau Business Manager, si ce n’est pas possible, demandez à un ami de le faire pour vous et de vous ajouter en tant qu’administrateur.

Il est évident mais il est nécessaire de rappeler que la lecture du règlement de l’utilisation du Facebook Business Manager est primordial pour éviter toute erreur et toute mauvaise rencontre lors de l’utilisation de cet outil.

2 – Ne pas utiliser des contenus interdits

Facebook laisse des libertés d’expressions lors de la création de publicités Facebook et publicités Instagram mais il faut savoir que ces libertés ont des limites. Il existe des sujets dits “taboo”,en voici quelques-uns :

  • Le tabac
  • La drogue et produits associés
  • Les armes
  • Les jeux d’argents…

Les contenus dits “adulte” ou qui sont trop suggestifs sont également interdits puisque Facebook est un réseau social réunissant un grand nombre d’individus dans le monde et notamment des jeunes.

3 – Sécuriser et professionnaliser son marketing Facebook avec l’outil

Facebook permet à travers les publicités de pouvoir faire des ventes et des achats, c’est pourquoi l’entreprise et l’agence de publicités doivent s’assurer que les paiements et la boutique soient conformes et qu’il n’existe pas de risque pour le consommateur.

Des options existent permettant de sécuriser et de professionnaliser les moyens de paiements :

  • La vérification par téléphone : Il est important de vérifier son compte en ajoutant son téléphone pour permettre à Facebook de valider la bonne existence des contenus publiés
  • Entrer plus d’une méthode de paiement et s’assurer que ce moyen de paiement est accepté par Facebook

 

Une astuce pour essayer de réactiver son compte une fois que celui-ci est suspendu. Tout d’abord, prenez les devants : créez un 2e compte personnel – un profil :

Prenez soin de ne pas utiliser le même nom (utilisez votre 2e prénom par exemple). Liez ce compte à la page avec laquelle vous communiquez. Donnez-vous les droits d’administrateur. Ajoutez-y un moyen de paiement différent de celui de votre premier compte.

Vous pourrez ainsi conserver un accès à votre page et lancer d’autres pubs.

Faites appel. Vous avez deux possibilités :

  • Faire appel à une publicité refusée
  • Remplir un formulaire concernant le compte désactivé

 

 

 

 



Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *